Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
VIDEO, PHOTO & POESIE
VIDEO, PHOTO & POESIE
Publicité
Archives
Newsletter
6 août 2010

VIE au CNB

IMG_9614

Sous les buis, caravanes, tentes et chalets, se sont posées discrètement pour laisser place à une nature verdoyante. Les journées se déroulent selon le rythme de la saison. Au soleil levant, quelques chants d'oiseaux nous réveillent tout en douceur. Au fil des heures, bouvreuils, moineaux et autres piafs s'harmonisent pour nous offrir un joli concerto glorifiant le joyeux été. Dans la bonne humeur, chacun s'active à accomplir les tâches de son quotidien.

Midi sonne... Au loin la cloche du village raisonne gaiement annonçant le rassemblement sous le grand chapiteau blanc. Tables et chaises sont alors toutes convoitées. C'est le temps où rosé, salades et barbecues garnissent verres et assiettes. C'est le temps où convivialité, partages et rires accompagnent un repas bien mérité. Bonne humeur et discussions vont alors bon train accompagnées de quelques pique-assiettes... en deux ou trois rouge-gorges habitués du lieu qui picorent çà et là miettes éparses.

Sous le soleil radieux, la pétanque qui est devenue incontournable est annoncée ! Démarre alors l'après-midi dirigé par nos prestigieux grillons ! Activités selon les goûts de chacun... La pétanque bien sûr, mais aussi les baignades dans une piscine à la couleur de l'azur. Sur ces contours parasols et serviettes s'épanouissent protégeant des peaux déjà bien halées. Un peu plus loin dans l'herbe tendre, où l'ombre et le soleil se côtoient, des chaises longues et hamacs invitent au repos. Rêveurs, lecteurs ou orateurs s'initient alors à leurs occupations favorites. Sur la grande table, crayons et feuilles bercées par le vent, attendent une main audacieuse qui voudrait bien s'exercer.

Les enfants, quant à eux, s'amusent ensemble... tantôt dans l'eau, tantôt à se courir après, tantôt sous le chapiteau, tantôt dans le home, ils s'inventent des histoires et se projettent sur le papier à l'aide de jolies couleurs. C'est ainsi que se passe l'après-midi à Osselle. Grands et petits sont ravis.

La journée touche déjà à sa fin, les oiseaux se font discrets. Les activités perdent de leurs entrains, le silence gagne du terrain. Parasols et serviettes se rangent... Le club se vide petit à petit en laissant place à la douce musique d'un ou de deux grillons. Les derniers rayons se posent sur les peaux bronzées. Il ne reste plus que les personnes à résidence.

Joyeux carillon... Sonne ! Sonne ! Sonne ! et sonne encore... Il indique l'heure... l'heure de penser au souper, à la soirée qui va bientôt commencer. Les nappes à nouveau sorties sont déposées sur les tables. Quelques bouteilles, verres, et bons petits plats les rejoignent. Des boulistes retardataires jouent les prolongations méditant sur le fameux dicton « perdre avec ou sans dignité, dans tous les cas tu gagneras une tournée de rosé ! » L'apéritif est alors servi et la dégustation des plats s'impose sous le chapiteau. Blagues et anecdotes circulent et nous font rire de bon coeur.

Un feu est improvisé dans la soirée. Les braises rouges flamboient dans la nuit qui vient de tomber. Les grillons se sont couchés. Les esprits et les voix s'apaisent. Dans la prairie, discrètes, les grenouilles improvisent un nocturne avec de timides coassements. La lune scintille dans le firmament, éclairant ainsi nos plus braves conteurs. Les braises ont finies par s'éteindre dans l'obscurité gagnante. La fatigue se fait ressentir, il est temps pour chacun de reprendre sa route pour aller se coucher... à pas de loup... sous les cieux étoilés.


Ô Gens d'Osselle, vous me charmez !

Ô Joies d'Osselle, vous m'enchantez !

Ô Nuits d'Osselle, vous me grisez !

IMG_9876

Calyssio (MMV) juillet 2010 - Copyright


Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité